Sophrothérapie et sophrologie

dialogue du corps entre conscient et inconscient

La sophrologie permet de rétablir un équilibre entre l’esprit et le corps, de relâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles, afin de vivre pleinement dans l’instant. Elle nous conduit au cœur de notre corps. Le corps plaisir ou déplaisir est constitué de tissus, d’organes qui fonctionnent avec leurs propres rythmes. Ecoutons le témoignage d’Edith :

« Lorsque l’apaisement commence à venir je me mets à l’écoute. J’entends mon cœur qui bat, les bruits du monde s’estompe, je pénètre au tréfonds de mon être. Je me sens toute petite au cœur de mon enveloppe corporelle. »

Dans un état de détente appelé sophroliminal, la sophrothérapie prend le relais dans un dialogue entre conscient et inconscient, elle permet dans cet état modifié de conscience, de se connecter et d’interagir avec les éléments du passé qui nous coupent de nos ressources d’adulte. Mieux comprendre son passé pour une réconciliation avec son histoire. Se remettre dans la ligne du temps à travers les âges permet de ré-informer le corps, de mettre dans le passé ce qui n’est plus présent. De réparer ou restaurer sa capacité à relier des pans de sa vie en un tout cohérent. La plasticité du cerveau forme de nouveaux circuits de réorganisation, trouve une nouvelle voie pouvant amener à un sentiment d’unité, d’identité, d’une meilleure confiance en soi.

Informations pratiques