galerie des toiles

Slide thumbnail

Triptyque des Lovas

Galerie des toiles – année 2019

Dents de loups, Dents de sagesse…

Claudine Denner a commencé en février 2019 une nouvelle série de toiles préparant l’exposition « Dents de loups, Dents de sagesse ». La première des toiles est un triptyque de 2,5 m de longueur intitulée « Les Lovas ». Dans ses compositions jusqu’alors structurées de formes géométriques abstraites intégrant souvent une grammaire graphique de poissons, de vagues, de traits, Claudine Denner vient de faire entrer d’étranges personnages… Ces créatures de l’ombre fantasques et pleine d’humour font penser au bestiaire médiéval qu’elle aime particulièrement.

Les lovas ont donné naissance à un petit clip vidéo réalisé par Charlet Denner en hommage à ce tableau dont les créatures l’ont inspiré et dont l’extrait musical « Cabbalistic Snare » du groupe Anakronic Electro Orkestra a si gracieusement été prêté à Claudine Denner par le compositeur Mikael CHARRY et ses amis.

Les Lovas : tryptique 2,5 m x 1 m, acrylique sur toile – 2019

Ce clip a été réalisé par Charlet Denner en hommage au triptyque « Les Lovas » peint en mars 2019 par Claudine Denner. Cette toile prendra place dans une série préparant l’exposition à venir : Dents de loups, dents de sagesse. L’extrait musical « Cabbalistic Snare » a gracieusement été prêtée pour ce clip par le groupe Anakronic Electro Orkestra dont cette composition de 2013 a été créée par le compositeur Mikael CHARRY.

Les Zamimos : dyptique 1,5 m x 1 m, acrylique sur toile – 2019

Galerie des toiles – années 2015 à 2018

Peindre, aimer, guérir


C’est durant l’épreuve de la maladie du cancer que Claudine Denner a peint cette série qu’elle nommera « peindre, aimer, guérir » et dont chaque toile porte le nom d’une lettre hébraïque. Elle débute en 2015 et s’achève en 2018.